Comment faire une demande d’immigration ?

L’immigration est un moyen par lequel une personne quitte un État pour un autre. Elle doit se faire suivant des étapes données. Comment se fait la demande d’immigration? L’article suivant nous informe sur la procédure d’immigration.

Définir votre motif d’immigration

Le motif d’immigration est la raison pour laquelle vous voulez voyager. Il doit être bien défini. C’est la première chose à faire avant de faire une demande d’immigration. En effet, il existe plusieurs raisons pour qu’une personne décide d’immigrer. La réussite de votre projet d’immigration dépend en grande partie de votre motif. Lorsque vous voulez immigrer parce que vous avez un parent dans le pays de destination, il s’agit d’une immigration pour raison familiale. Lorsque votre objectif est d’y poursuivre vos études, il s’agit d’une immigration pour raison d’étude. Il y’a aussi l’immigration pour raison de travail lorsque votre but est d’y travailler. Connaître le motif vous permet de savoir comment orienter votre demande d’immigration.

Connaître votre destination

La connaissance de votre destination pour immigrer permet de savoir à quel territoire adresser votre demande. Connaitre la destination vous permet aussi de savoir si vous pouvez y immigrer. Après avoir défini votre destination, vous devez apprendre à connaitre le mode de fonctionnement ainsi que les principes. Votre destination dépend aussi de votre motif. Ceci est dû au fait que certains pays sont plus appropriés lorsque vous voulez immigrer pour motif de voyage. Aussi, la destination vous permet de connaitre votre méthode d’immigration. Pour définir votre destination, vous devez vous renseigner sur chacun des pays où il est possible d’immigrer.

Établir la demande d’immigration

Après avoir défini votre motif d’immigration et déterminé votre destination, vous devez écrire une demande d’immigration. Cette demande doit être adressée au territoire où vous voulez immigrer. Vous pouvez vous rendre à la direction de l’immigration de votre pays afin d’avoir plus d’information. La demande d’immigration doit comporter toutes les informations essentielles vous concernant. Cependant, certains pays proposent un formulaire à remplir. Lorsque vous faites la demande, le pays de destination doit analyser votre demande et approuver ou non votre immigration. Vos motifs doivent être clairs afin d’éviter un refus. Ce n’est qu’après que la demande d’immigrer ait été approuvée que vous pouvez continuez le processus.

Faire une demande de résidence

Après avoir eu une acceptation à votre demande d’immigration, vous devez faire une demande de résidence. Pour faire votre demande de résidence, vous devez d’abord remplir un formulaire de demande d’immigration. Le formulaire est disponible en ligne. Vous devez vous rendre sur le site pour pouvoir le remplir. En remplissant le formulaire, vous devez aussi fournir les documents obligatoires. La demande d’immigration doit être bien remplie. Elle doit être accompagnée du payement des frais d’immigration. La demande de résidence vous permet de pouvoir séjourner dans le pays où vous voulez immigrer.

Etablir vos papiers

Lorsque votre demande d’immigration ainsi que votre demande de résidence sont approuvées, vous devez établir vos papiers. Les documents essentiels à votre immigration sont:

  • Le passeport: c’est un document qui vous permet de voyager. Il a une durée de validité et vous permet de vous déplacer aisément.
  • Le résultat de votre examen linguistique: votre résultat d’examen linguistique est la preuve que vous maitrisez la langue du territoire de destination. Vous en avez besoin surtout lorsque sur votre territoire vous parlez une langue autre que celle du territoire de destination.

Par ailleurs, en fonction de votre motif de voyage, il y’a d’autres papiers à établir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*