Les obligations immobilières jouent un rôle important dans l’investissement immobilier. En tant qu’investisseur immobilier, vous devrez négocier et signer des contrats lorsque vous concluez une transaction immobilière. Il est donc absolument nécessaire que vous soyez bien informé sur les différents accords immobiliers que vous pourriez utiliser tout au long de votre transaction immobilière. Ce blog vous donnera des connaissances de base sur les différents types d’obligations immobilières pour vous permettre de prendre des décisions d’investissement éclairées.
Le Contrat d’achat
De tous les types de contrats immobiliers, c’est le plus courant. Un contrat d’achat (également appelé contrat de vente) est une obligation contraignante entre deux parties (acheteur de propriété et vendeur de propriétés) pour transférer une propriété particulière.
En effet, il existe trois types différents de contrats d’achat en fonction des clauses relatives au type de propriété faisant l’objet de la transaction :
- Contrat d’achat État/Association: il s’agit d’un accord standard entre un acheteur et un vendeur lorsqu’un agent immobilier est impliqué.
- Contrat d’achat général : Il s’agit d’une version abrégée du contrat d’achat de l’État/de l’association et est généralement utilisée lorsque vous achetez la propriété sans agent immobilier.
- Contrat d’achat spécifique à la propriété, qui pourrait être utilisé pour un terrain vacant ou une maison mobile.
Ces contrats précisent les détails concernant la vente d’une propriété. Il comprendra l’adresse de la propriété, le prix, les noms des deux parties, les signatures des deux parties et la date de clôture.
Le Contrat de cession immobilière
Ce contrat immobilier est généralement utilisé dans une stratégie de vente en gros pour faciliter la vente d’un bien immobilier entre un propriétaire et un acheteur final. Un contrat de cession immobilière est initié lorsque le propriétaire s’engage à vendre les droits d’achat de la propriété à un investisseur et que les deux parties signent un contrat les liant à la transaction imminente. Le contrat donne à un investisseur immobilier les droits d’acheter une propriété (ils n’achètent pas réellement la propriété) et ils peuvent ensuite vendre leurs droits d’acheter la propriété en question à un autre acheteur. Il est important de noter qu’un contrat de cession immobilière ne donne pas aux investisseurs le titre de propriété. La cession du contrat n’apparaîtra pas non plus dans la chaîne de titres.
Le Contrat de location
Un contrat de location est une obligation immobilière qui lie un propriétaire (bailleur) et un locataire (locataire) à la propriété. Le propriétaire s’engage à offrir sa propriété pour que le locataire y réside à un taux mensuel spécifié. Outre le montant du loyer, le contrat comprend également des dispositions importantes telles que le dépôt de garantie et le paiement des charges. Tous les éléments importants doivent être inclus dans le contrat de location pour éviter tout litige à l’avenir. Vous pouvez trouver des contrats de location standard sur Internet et les adapter à votre utilisation.
La Procuration
Bien qu’une procuration ne soit généralement pas utilisée dans un contrat immobilier, de tels documents pourraient être utilisés dans des situations où une partie n’est pas en mesure de signer le contrat, c’est-à-dire que la partie n’est pas physiquement dans le pays pour signer ou à un handicap mental. Dans ce cas, la partie peut engager une autre partie pour agir en tant que mandataire pour signer en son nom.
Il est important d’avoir une connaissance minimum de ces différentes obligations. Cela vous permettra d’avoir une navigation plus fluide dans le monde de l’immobilier.
Soyez le premier à commenter